Cirkafrika

Artists

Cirkafrika

Cradle of Humankind, Africa feeds my imagination for more than twenty five years … In 2000, I created the Phenix Circus to present new shows, constantly thinking about new adventures and about new spectacular territories to explore. This is why I wanted to offer to the young African circus an exceptional visibility. Rich of my learnings, my trips, my meetings and of intense emotions, Cirkafrika appeared to me as an evidence. It is also my most personal creation.
Alain M. Pacherie

Cirkafrika is made of 45 African artists, 12 circus scenes, various individual and collective acrobatics, juggling, aerial acrobatics and comic interludes. But also of a traditional ballet with 8 dancers and a 12-musicians orchestra, for a 2-hours unforgettable show.
There are no more animals in the Phenix Circus since 2002. However, various ways of presenting animals during the shows were tested. In Cirkafrika, animals are represented by articulated giant puppets. The audience may thus experiment the real emotions of an African savannah!


In images…

Cirkafrika

Artists

Cirkafrika

Berceau de l’Humanité et Terre des héritiers, l’Afrique nourrit mon imaginaire depuis plus de vingt-cinq ans… En 2000, j’ai créé le Cirque Phénix pour y présenter des spectacles inédits, réfléchissant sans cesse à de nouvelles aventures, à de nouveaux territoires spectaculaires à explorer et c’est pour cela que je voulais offrir au jeune cirque africain une visibilité exceptionnelle. C’est au fil des rencontres que le projet de Cirkafrika s’est peu à peu imposé à moi. Enrichi par mes voyages et des émotions intenses, mon désir d’Afrique, transcendé par Cirkafrika, est aussi ma création la plus personnelle ».
Alain M. Pacherie

Dans le programme Cirkafrika 45 artistes africains regroupent 12 numéros de cirque, des acrobaties diverses, individuelles et collectives, du jonglage, des numéros aériens, des intermèdes comiques. Mais aussi, un ballet traditionnel de 8 danseurs, un orchestre de 12 musiciens pour 2 heures de spectacles inoubliables.
Le Cirque Phénix ne présente plus de numéros d’animaux depuis 2002. Cependant, plusieurs moyens d’assurer la présence d’animaux dans les spectacles ont été expérimentés. Dans Cirkafrika, tous les animaux sont là sous la forme de marionnettes géantes articulées. Ainsi, les spectateurs ont l’opportunité de vivre une savane africaine plus vraie que nature!


En images…