Cirkafrika

Artists

Cirkafrika

Berceau de l’Humanité et Terre des héritiers, l’Afrique nourrit mon imaginaire depuis plus de vingt-cinq ans… En 2000, j’ai créé le Cirque Phénix pour y présenter des spectacles inédits, réfléchissant sans cesse à de nouvelles aventures, à de nouveaux territoires spectaculaires à explorer et c’est pour cela que je voulais offrir au jeune cirque africain une visibilité exceptionnelle. C’est au fil des rencontres que le projet de Cirkafrika s’est peu à peu imposé à moi. Enrichi par mes voyages et des émotions intenses, mon désir d’Afrique, transcendé par Cirkafrika, est aussi ma création la plus personnelle ».
Alain M. Pacherie

Dans le programme Cirkafrika 45 artistes africains regroupent 12 numéros de cirque, des acrobaties diverses, individuelles et collectives, du jonglage, des numéros aériens, des intermèdes comiques. Mais aussi, un ballet traditionnel de 8 danseurs, un orchestre de 12 musiciens pour 2 heures de spectacles inoubliables.
Le Cirque Phénix ne présente plus de numéros d’animaux depuis 2002. Cependant, plusieurs moyens d’assurer la présence d’animaux dans les spectacles ont été expérimentés. Dans Cirkafrika, tous les animaux sont là sous la forme de marionnettes géantes articulées. Ainsi, les spectateurs ont l’opportunité de vivre une savane africaine plus vraie que nature!


En images…