Garou

Artists

Garou

Il est trop tôt pour faire des résumés, mais il y a beaucoup à dire à propos de lui.
Le plus célèbre et le plus aimé du public du Monde entier interprètera ses titres les plus célèbres, en plus de nombreuses surprises… c’est tout Garou !
Garou est probablement l’un des chanteurs les plus brillants, charmants et charismatiques du monde francophone des deux dernières décennies. Cela peut paraître banal, mais vous n’oublierez jamais sa voix.

À la fin des années 90, il s’est littéralement imposé dans le monde de la musique, tel une tornade. Sa voix rauque et sexy, son image de macho et romantique à la fois font battre le cœur des femmes de toutes les générations.
Chanceux, il est apparu au bon endroit au bon moment, et il a immédiatement atteint le sommet. La rencontre entre le jeune musicien et Luc Plamondon (auteur de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », célèbre poète et producteur) dans un bar de Montréal a dessiné l’avenir du jeune homme à la guitare. Lors du casting de « Notre Dame de Paris », le compositeur Riccardo Cocciante et Luc Plamondon l’ont choisi pour le rôle de Quasimodo. Ce rôle lui a valu une renommée mondiale.
Quelques années plus tard, sa bonne étoile, son talent et son charme l’ont conduit à Céline Dion et René Angelil, qui lui ont proposé une collaboration.
Son premier album « Seul » est sorti en 2000. Il s’est écoulé à 2,5 millions d’exemplaires en seulement 11 semaines en France – pays qui n’est pas évident à surprendre… C’est alors que sa carrière explose.
Par la suite, il a sorti de nombreux albums et beaucoup de ses chansons sont devenues de véritables succès. « Seul », « Gitan », etc. Le jeune chanteur a aussi enregistré la chanson « Sous le vent » avec Céline Dion. Leur coopération a duré quelques années, mais Garou est sans limite. C’est un « loup-Garou » libre, c’est le surnom qu’on lui donnait à l’école lorsqu’il était enfant.
Il a choisi de tracer sa propre route, de façon indépendante.
Son CD « Rhythm and Blues » est certifié disque d’or une semaine après sa sortie. Des auteurs talentueux : Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Gérald de Palmas ont participé à l’élaboration du disque «Au milieu de ma vie», une nouvelle chance.
Garou joue magistralement de plusieurs instruments : du piano à queue, du clavecin, de la guitare et même de la trompette.
Il a reçu des prix tels que le « World Music Awards », « Le Félix – Révélation au Québec », etc.
Garou s’intéresse à tout et aime prendre des risques. Il participe à différents types de projets, comme le spectacle « Gentlemen forever » avec d’autres artistes célèbres, enregistre des duos, joue dans des pièces de théâtre (rôle principal dans « L’amour. Aller-Retour »).
Il a également joué au sein du mondialement célèbre Cirque du Soleil, où il a joué le magicien Zark dans le show « Zarkana » à New York.

La voix, l’apparence et le caractère unique de l’artiste suscitent non seulement l’intérêt du public, mais également celui des entreprises les plus prestigieuses. Il devient par exemple l’égérie des montres suisses « Hublot », puis du joaillier « Mauboussin », sort une ligne de parfums pour hommes, il s’essaye à tout.
Il continue à composer des chansons et tout en vivant sa propre vie, changeant de genres et se découvrant sans cesse de nouvelles passions.
Bien entendu, il était impossible que le monde de la télévision passe à côté de Garou.
Il est invité dans l’un des shows télévisés les plus populaires « The Voice » en France en tant que coach pour plusieurs saisons et participe cette année à la version canadienne du show. Il a récemment présenté une nouvelle émission télévisée « Destination Eurovision 2018 » ainsi que sa propre émission : « Gare à Garou ».
Très éclectique, ses centres d’intérêts sont très variés. Cette année, il fête trois grandes dates : les 20 ans de « Notre Dame de Paris », ses 20 ans de carrière professionnelle et une date plus modeste – les 2 ans du restaurant Manko à Paris, avenue Montaigne, près des Champs-Élysées. Tout la « crème » du show business international, de célèbres chefs, réalisateurs, acteurs et autres célébrités se réunissent dans ce lieu devenu incontournable.
Ce n’est pas un simple bar à cocktail car Garou y a créé un programme de cabaret qui plait aux parisiens et aux touristes des quatre coins du monde depuis déjà 2 ans.
Garou est plein de nouveaux projets musicaux et d’autres genres.
20 ans sur les scènes du Monde entier : France, Belgique, Suisse, Canada, États-Unis, Angleterre, Tahiti, Liban, Arménie, Roumanie, Pologne, Russie, Biélorussie, Moldavie, Azerbaïdjan, Ukraine – la liste des pays où le public est tombé amoureux du Canadien du Québec (Sherbrooke) est longue ! C’est chanteur de renommée mondiale.
Toujours « plus vite, plus haut, plus fort » selon la devise proposée par Pierre de Coubertin pour les Jeux Olympiques… Ce n’est pas sans raison que Garou a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver en interprétant sa chanson « Un peu plus haut, un peu plus loin ».

 

En musique…