Garou

Artists

Garou

It’s too early for making summaries yet, but there’s certainly something to tell about.
The most famous and beloved by audience from all over the world songs will be performed and for sure it will be full of surprises. This is Garou!
Garou is probably one of the brightest, charming and charismatic singers of the francophone world of two last decades. It is banal, but you won’t miss his voice with any other.
At the end of 90s he literally rushed into the world of music, breaking all canons. Gruff and sexy voice, macho image and romantic make hearts of young and not so young ladies beat faster.
He was lucky. He appeared in the right place at the right time. And he instantly vaulted to the top. The meeting between the beginning musician and Luc Plamondon (author of “Notre Dame de Paris” musical, famous poet and producer) in a bar of Montreal defined the future of the young guy with a guitar. In the casting of “Notre Dame de Paris”, the composer Riccardo Cocciante and Luc Plamondon chose him for Quasimodo’s role. This role brought him worldwide fame.
Later Lady Luck and of course the talent and charm of the young musician led him to Celine Dion and Rene Angelil, who offered him a cooperation.
His first album “Seul” (“Lonely”) was released in 2000. 2,5 million copies were sold in 11 weeks! In France!
The country which is difficult to surprise with something… Career explosion!
Subsequently many albums were released, and many songs became real hits. “Seul”, “Gitan”, etc. The young singer recorded the song “Sous le vent” with Celine Dion. Their cooperation lasted few years, but Garou couldn’t stand any limitations. He is a free Loup-Garou (Werewolf), that’s how they called him at school.
He chose his own independent way.
His CD “Rhythm and blues” became gold certified one week after its release. Talented authors – Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Gérald de Palmas participated in the CD “Au milieu de ma vie”. Such a luck again.
Garou masterly plays several instruments. He plays grand piano, harpsichord, guitar and even trumpet.
He got such awards like “World Music Awards”, “Le Félix – Révélation au Québec”, etc.
Garou is interested in everything. He is hazardous at heart. He participates in different programs, such as the show “Gentlemen forever” together with other famous artists, records duets, plays in movies, (“L’amour. Aller-Retour”, main role). He also participated in the World famous “Cirque du Soleil”, where he played magician Zark in Zarkana show in New York.
The voice, appearance and uniqueness of the Artist attracts not only the audience, but also elite companies. He becomes a face of “Hublot” Swiss watches, then “Mauboussin” jeweler, releases men’s cologne, he tries himself in everything.
He continues to compose songs and his own life, changing genres and passions.
For sure the television couldn’t ignore Garou.
He is invited in one of the most popular shows “The Voice” as a coach in France and this year in Canada too. He recently presented a new TV show “Destination Eurovision 2018” and his own one: “Gare à Garou”.
But it isn’t enough for him. The interests are different. This year he celebrates three dates: 20 years of “Notre Dame de Paris”, 20 years of professional career and a more modest date – 2 years of Manko restaurant in Paris on avenue Montaigne, near the Champs-Elysées. All “cream” of the show business from different countries, famous chefs, directors, actors gathered in a place which became significant.
It’s not just a friendly cocktail there, Garou created a Cabaret program which pleases Parisians and tourists from every corner of the world for already 2 years.
Garou is full of new musical and other projects.
20 years on the stage – France, Belgium, Switzerland, Canada, USA, England, Tahiti, Lebanon, Armenia, Romania, Poland, Russia, Belarus, Moldova, Azerbaijan, Ukraine, etc. – the incomplete list of the countries, where the audience estimated and fell in love with the Canadian guy from Quebec, Sherbrook town, who became a singer with a World name.
And further – “faster, higher, stronger” according to Coubertin… Not without a reason Garou took part in the Opening Ceremony of The Olympic Games in Vancouver performing his song “Un peu plus haut, un peu plus loin”.

 

In music…

Garou

Artists

Garou

Il est trop tôt pour faire des résumés, mais il y a beaucoup à dire à propos de lui.
Le plus célèbre et le plus aimé du public du Monde entier interprètera ses titres les plus célèbres, en plus de nombreuses surprises… c’est tout Garou !
Garou est probablement l’un des chanteurs les plus brillants, charmants et charismatiques du monde francophone des deux dernières décennies. Cela peut paraître banal, mais vous n’oublierez jamais sa voix.

À la fin des années 90, il s’est littéralement imposé dans le monde de la musique, tel une tornade. Sa voix rauque et sexy, son image de macho et romantique à la fois font battre le cœur des femmes de toutes les générations.
Chanceux, il est apparu au bon endroit au bon moment, et il a immédiatement atteint le sommet. La rencontre entre le jeune musicien et Luc Plamondon (auteur de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », célèbre poète et producteur) dans un bar de Montréal a dessiné l’avenir du jeune homme à la guitare. Lors du casting de « Notre Dame de Paris », le compositeur Riccardo Cocciante et Luc Plamondon l’ont choisi pour le rôle de Quasimodo. Ce rôle lui a valu une renommée mondiale.
Quelques années plus tard, sa bonne étoile, son talent et son charme l’ont conduit à Céline Dion et René Angelil, qui lui ont proposé une collaboration.
Son premier album « Seul » est sorti en 2000. Il s’est écoulé à 2,5 millions d’exemplaires en seulement 11 semaines en France – pays qui n’est pas évident à surprendre… C’est alors que sa carrière explose.
Par la suite, il a sorti de nombreux albums et beaucoup de ses chansons sont devenues de véritables succès. « Seul », « Gitan », etc. Le jeune chanteur a aussi enregistré la chanson « Sous le vent » avec Céline Dion. Leur coopération a duré quelques années, mais Garou est sans limite. C’est un « loup-Garou » libre, c’est le surnom qu’on lui donnait à l’école lorsqu’il était enfant.
Il a choisi de tracer sa propre route, de façon indépendante.
Son CD « Rhythm and Blues » est certifié disque d’or une semaine après sa sortie. Des auteurs talentueux : Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Gérald de Palmas ont participé à l’élaboration du disque «Au milieu de ma vie», une nouvelle chance.
Garou joue magistralement de plusieurs instruments : du piano à queue, du clavecin, de la guitare et même de la trompette.
Il a reçu des prix tels que le « World Music Awards », « Le Félix – Révélation au Québec », etc.
Garou s’intéresse à tout et aime prendre des risques. Il participe à différents types de projets, comme le spectacle « Gentlemen forever » avec d’autres artistes célèbres, enregistre des duos, joue dans des pièces de théâtre (rôle principal dans « L’amour. Aller-Retour »).
Il a également joué au sein du mondialement célèbre Cirque du Soleil, où il a joué le magicien Zark dans le show « Zarkana » à New York.

La voix, l’apparence et le caractère unique de l’artiste suscitent non seulement l’intérêt du public, mais également celui des entreprises les plus prestigieuses. Il devient par exemple l’égérie des montres suisses « Hublot », puis du joaillier « Mauboussin », sort une ligne de parfums pour hommes, il s’essaye à tout.
Il continue à composer des chansons et tout en vivant sa propre vie, changeant de genres et se découvrant sans cesse de nouvelles passions.
Bien entendu, il était impossible que le monde de la télévision passe à côté de Garou.
Il est invité dans l’un des shows télévisés les plus populaires « The Voice » en France en tant que coach pour plusieurs saisons et participe cette année à la version canadienne du show. Il a récemment présenté une nouvelle émission télévisée « Destination Eurovision 2018 » ainsi que sa propre émission : « Gare à Garou ».
Très éclectique, ses centres d’intérêts sont très variés. Cette année, il fête trois grandes dates : les 20 ans de « Notre Dame de Paris », ses 20 ans de carrière professionnelle et une date plus modeste – les 2 ans du restaurant Manko à Paris, avenue Montaigne, près des Champs-Élysées. Tout la « crème » du show business international, de célèbres chefs, réalisateurs, acteurs et autres célébrités se réunissent dans ce lieu devenu incontournable.
Ce n’est pas un simple bar à cocktail car Garou y a créé un programme de cabaret qui plait aux parisiens et aux touristes des quatre coins du monde depuis déjà 2 ans.
Garou est plein de nouveaux projets musicaux et d’autres genres.
20 ans sur les scènes du Monde entier : France, Belgique, Suisse, Canada, États-Unis, Angleterre, Tahiti, Liban, Arménie, Roumanie, Pologne, Russie, Biélorussie, Moldavie, Azerbaïdjan, Ukraine – la liste des pays où le public est tombé amoureux du Canadien du Québec (Sherbrooke) est longue ! C’est chanteur de renommée mondiale.
Toujours « plus vite, plus haut, plus fort » selon la devise proposée par Pierre de Coubertin pour les Jeux Olympiques… Ce n’est pas sans raison que Garou a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver en interprétant sa chanson « Un peu plus haut, un peu plus loin ».

 

En musique…