Hélène Segara

Artists

Hélène Segara

Helene Segara is very popular since 1996, with songs as « Il y a trop de gens qui t’aiment », « Elle tu l’aimes », « On n’oublie jamais rien on vit avec » or « L’amour est un soleil ».
Revealed by the role of Esmeralda in the musical “Notre Dame de Paris” and thanks to her duet “Vivo per lei” with the Italian tenor Andrea Bocelli, she is also composer and occasionally TV presenter.
Her desire to become a professional singer makes her leave school and family at the age of 15. She does several small jobs and performs in piano bars of the French Riviera. In 1993 the first single “Loin” is released. It doesn’t meet a real success but it allows her to make a first TV appearance.
In 1996 she moves to Paris. She also meets Orlando, Dalida’s brother, who manages her and gives her career a new impulse.
The success starts in 1996 with « Je vous aime adieu », firt single from the album « Cœur de verre », and with the duet « Vivo per lei » with Andrea Bocelli in 1997 (almost one million sold copies). Helene Segara then plays the role of Esmeralda in the musical “Notre Dame de Paris” composed by Riccardo Cocciante and Luc Plamondon. The musical is a huge success, and the first album of Helens is again edited in 1999, enriched with new titles such as “Vivre “, main theme of « Notre-Dame de Paris ».
In 2000 she records her second album « Au nom d’une femme ». With the hits « Il y a trop de gens qui t’aiment », « Elle tu l’aimes », « Parlez-moi de nous » and « Tu vas me quitter », the album becomes #1f the top 50, diamond record and is elected “French Album of the Year” at the NRJ Music Award. According to an IFOP survey Hélène is the French favorite singer in France and in February 2001 she is elected “Female Artist of the Year “at the French Music Victories.
In March 2003, the album « Humaine » is released, with songs like « On n’oublie jamais rien on vit avec » and « L’amour est un soleil ». 700 000 copies are sold.
In January 2005, the song « Il y a trop de gens qui t’aiment » is elected « Best love song” at Festival of French Song.
The fourth album « Quand l’éternité…. » is released in 2006, with the singles « Méfie-toi de moi » and « Rien n’est comme avant ». Different from the previous ones, with more rock influences and with songs mostly composed by the singer on darker themes, the album becomes Golden record with more than 200,000 sold copies.
The year 2008 is also dedicated to a new album released on November 17: “Mon pays c’est la terre ” including covers of 15 songs from different countries. In 2010, she joins the show “The most beautiful songs of” Notre Dame de Paris “with the original troupe in Kiev, Moscow and St. Petersburg. One year later, the troupe plays at Bercy for 3 nights, accompanied by a symphonic orchestra and 40 chorus singers.
A new album « Parmi la Foule » is released on April 25, 2011, with 12 songs, including « La vie avec toi ».
A cover album with Joe Dassin’s songs is released on October 7, 2013 (with virtual duets with the singer) supported by the single « Et si tu n’existais pas ». Helene is much involved in this ambitious project. It is for her an extraordinary opportunity to « meet » Joe and to give a tribute to the singer, even if his songs are still popular worldwide, from Russia to South America. The result is amazing and very impressive. A show is planned for 2014. Helene receives a Platinium record for the single « Et si tu n’existais pas » one month only after its release.


In music…

Hélène Segara

Artists

Hélène Segara

Hélène Ségara connait un succès populaire depuis 1996 avec des titres tels que « Il y a trop de gens qui t’aiment », « Elle tu l’aimes », « On n’oublie jamais rien on vit avec » ou « L’amour est un soleil ».
Révélée par son interprétation d’Esméralda dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » et grâce à son duo « Vivo per lei avec » le ténor italien Andrea Bocelli, elle est aussi compositrice et présentatrice TV occasionnelle.
Son désir de chanter et d’en faire son métier la pousse à quitter les milieux scolaires et familiaux à l’âge de 15 ans. Elle enchaîne alors les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d’Azur. En 1993 paraît un premier single « Loin » qui ne rencontre pas le succès mais qui lui permet de faire sa première apparition télévisée.
En 1996 elle emménage à Paris. Elle rencontre également Orlando, frère de Dalida, qui l’encadre et donne une nouvelle impulsion à sa carrière.
Un début de succès commence en 1996 avec « Je vous aime adieu », extrait du premier album de la chanteuse « Cœur de verre », et le duo « Vivo per lei » avec Andrea Bocelli en 1997, vendu à près d’un million d’exemplaires. Hélène Ségara interprète ensuite le rôle d’Esméralda dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » composée par Richard Cocciante et Luc Plamondon. La comédie musicale connaît un énorme succès, et le premier album de la chanteuse est réédité en 1999, enrichi d’autres titres comme « Vivre », thème principal de « Notre-Dame de Paris ».
En 2000 elle enregistre son second opus « Au nom d’une femme ». Grâce aux tubes « Il y a trop de gens qui t’aiment », « Elle tu l’aimes », « Parlez-moi de nous » et « Tu vas me quitter », l’album se hisse au sommet du top 50, devient disque de diamant et élu « l’album francophone de l’année » aux NRJ Music Award. Un sondage IFOP la consacre « chanteuse française préférée des Français » et en février 2001 elle est nommée « Artiste féminine de l’année » aux Victoires de la musique.
En mars 2003 paraît l’album « Humaine » avec notamment « On n’oublie jamais rien on vit avec » et « L’amour est un soleil ». 700 000 exemplaires de cet album sont vendus.
En janvier 2005 la chanson « Il y a trop de gens qui t’aiment » est élue « La plus belle chanson d’amour » à l’occasion de la Fête de la Chanson Française.
Le quatrième album « Quand l’éternité…. » sort en 2006, porté par les singles « Méfie-toi de moi » et « Rien n’est comme avant ». Différent des précédents, aux influences rock plus marquées et avec des titres pour la plupart composés par l’interprète portant sur des thèmes plus sombres, l’album sera disque d’or, pour plus de 200 000 exemplaires vendus.
L’année 2008 est également consacrée à l’enregistrement d’un nouvel album: sorti le 17 novembre « Mon pays c’est la terre » est composé de 15 reprises de chansons provenant de différents pays.
En 2010, elle participe aux concerts « Les plus belles chansons de « Notre-Dame de Paris » avec la troupe originelle à Kiev, Moscou et Saint-Pétersbourg. Un an plus tard, la troupe se reforme à Bercy pour 3 soirs, accompagnée d’un orchestre symphonique et de 40 choristes.
Un nouvel album « Parmi la Foule » paraît le 25 avril 2011, contenant 12 chansons dont « La vie avec toi ».
Un album de reprises de titres de Joe Dassin (enregistrées en duo avec le chanteur disparu) sort le 7 octobre 2013, soutenu par le single « Et si tu n’existais pas ». Si Hélène s’est à ce point impliquée dans cet ambitieux projet, c’est qu’il marque un tournant dans sa carrière en lui donnant la possibilité extraordinaire de « rencontrer » enfin Joe, de lui rendre hommage, de redonner les couleurs de la vie à ses chansons même si aujourd’hui on écoute toujours Dassin dans le monde entier, de la Russie à l’Amérique du Sud. Le résultat est bluffant et assez bouleversant. Un spectacle est déjà en préparation pour 2014. Pour le single « Et si tu n’existais pas » Hélène a reçu un disque de platine un mois après sa sortie.


En musique…