Jean-Jacques Justafré Orchestra

Artists

Jean-Jacques Justafré Orchestra

Le Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré est un orchestre de variétés symphoniques permettant la diffusion du répertoire de variétés en général et celui de Paul Mauriat en particulier.
Jean-Jacques Justafré et Paul Mauriat ont collaboré ensemble depuis 1971 lors d’enregistrements de disques en studio ou à l’occasion de tournées dans le monde entier. En 2005, Paul Mauriat, lui-même, a décidé de confier la direction de son orchestre à Jean-Jacques Justafré pour une nouvelle tournée.
Fin 2006, Paul Mauriat est décédé.
En 2009, Mme Mauriat a autorisé l’organisation d’une tournée au Japon et en Corée du Sud et a également confié la direction à Jean-Jacques Justafré pour un spectacle « Hommage à Paul Mauriat ». Les spectacles ont rencontré énormément de succès.
Le Grand Orchestre Paul Mauriat n’existant plus, Mme Mauriat a suggéré à Jean-Jacques Justafré de créer sa propre formation. Ce qu’il a fait au printemps 2010 afin de poursuivre cette belle tradition et de continuer à rendre hommage au répertoire de Paul Mauriat et d’autres grands compositeurs.
A la direction d’orchestre, Jean-Jacques Justafré est totalement imprégné de l’esprit de ses prédécesseurs, créant son propre style et transmettant au public, avec talent et enthousiasme, l’interprétation d’œuvres célèbres.
Le Grand Orchestre de J.J.Justafré est composé d’une grande majorité des musiciens qui ont travaillé pendant des périodes différentes dans le « Grand Orchestre Paul Mauriat » et qui souhaitent, tout naturellement, rendre hommage à ce grand compositeur en poursuivant cette belle aventure artistique auprès de J.J.J.


En musique…