La légende de Mulan

Artists

La légende de Mulan

En l’an 316, dans les paysages surplombés par la grande muraille, les Huns envahissent le pays. L’Empereur, pour assurer sa défense, décrète alors la mobilisation d’un homme par famille.
Alors que des roulements de tambours assourdissants annoncent la conscription de tous les hommes de son village, la jeune Hua Mulan, tisseuse au visage d’ange, s’interroge sur la place qu’elle doit tenir au sein de sa famille. Fille unique, Mulan s’oppose au départ de son père, invoquant sa maladie. Au lever du jour, la jeune beauté coupe ses longs cheveux noirs à l’aide d’une épée, subtilise l’armure de son part et part pour le camp militaire.
Mulan, une femme, un destin
Mulan est connue en Chine comme Jean d’Arc l’est en France. Toutes deux ont bousculé les codes et se sont affranchies d’une destinée tracée pour construire leur propre histoire.Elles sont l’une et l’autre aujourd’hui des héroïnes modernes qui ne cessent d’inspirer les créateurs.
Redécouvrez la plus ancienne légende chinoise interprétée par les Etoiles du Cirque de Pékin. Un florilège de numéros extraordinaires dans un ensemble de tableaux époustouflants regroupant toutes les disciplines du cirque !


En images…