Mozart L’Opera Rock – Le concert

Artists

Mozart L’Opera Rock – Le concert

MOZART L’OPERA ROCK – La Comédie Musicale

L’idée des Producteurs, Albert Cohen et Dove Attia, était la création d’un spectacle qui pourrait être apprécié non seulement par les fans de comédies musicales mais aussi par ceux qui aiment la musique rock. Ils ont osé montrer que Mozart pouvait être considéré comme la première rock star de l’histoire. Et d’une certaine façon, il était une rock star de son époque.
Le spectacle « Mozart l’opéra rock » est un immense succès, la comédie musicale s’est classée numéro 1 des ventes de spectacles en 2009/2010, avec plus de 1 500 000 billets vendus.

MOZART L’OPERA ROCK LE CONCERT

Le producteur Boris Orlov reprend le flambeau et décide de créer Mozart l’Opéra Rock Le Concert, idée soutenue par Dove Attia et Albert Cohen.
Les premières représentations de « Mozart l’Opéra Rock Le Concert » ont lieu à Kiev, à Moscou et à Saint-Pétersbourg en février 2013, puis en Octobre 2013. Représentations qui ont eu un immense succès avec plus de 50.000 spectateurs en seulement 10 concerts.
« Mozart l’Opéra Rock Le Concert » est conçu pour plaire à un large public – c’est un show haut en couleurs qui allie avec talent l’orchestration symphonique et la musique rock.
« Mozart l’Opéra Rock Le Concert » est présenté par les six artistes de la troupe d’origine, Florent Mothe, Michelangelo Loconte, Solal, Melissa Mars, Diane Dassigny et Maeva Meline. Ils interprètent les plus grands tubes de l’opéra rock accompagnés par 60 musiciens et choristes, issus de l’Orchestre Symphonique et la Chorale National de Kiev et d’une formation rock composée des plus grands musiciens Français sous la direction de Karim Medjebeur.
Avec des créations d’images, de décors virtuels, des costumes modernes avec un clin d’œil à l’époque « Mozartienne », les lumières de Dimitri Vissiliu, une orchestration talentueuse de Guy St.-Onge et une scénographie de Denis Bouchard, ce concert fait redécouvrir les chansons de la comédie musicale dans une version live inédite et époustouflante.