Patricia Kaas

Artists

Patricia Kaas

Since 1987, Patricia Kaas is successful in the major French-speaking and German-speaking countries, as well as in Russia, where she performs regularly on stage. Her albums are sold in about forty countries, with sales estimated at around 17 million albums worldwide.
Supported by her parents, Patricia Kaas starts giving concerts at the age of 8. When she is 13, she is hired in a Sarrebruck’s cabaret where she will be singing during 7 years, every Saturday night. She is finally spotted by François Bernheim in 1985. Back to Paris, he will coproduce the first record of Patricia with Gérard Depardieu. « Jalouse » will not meet the success.
However, 2 years later, François Bernheim introduces Patricia Kaas to Didier Barbelivien, who will offer her the song « Mademoiselle chante le blues ». The song is released in April 1987 and receives the Charles Cros award. In December, she is for the first time on stage at the Olympia, in first part of Julie Pietri. In November 1988, Patricia Kaas’ first album « Mademoiselle chante… » is released and obtains an immediate success in France and in Germany with hits as « D’Allemagne », « Mon mec à moi », « Elle voulait jouer cabaret » or « Quand Jimmy dit » written by Bernheim/Barbelivien. Thanks to this, she receives the « Revelation of the year » award at the French Music Victories.

Her 2 next albums « Scène de vie » and « Je te dis vous » are huge successes, with songs as « Les Hommes qui passent », « Entrer dans la lumière » written by Bernheim/Barbelivien and « Il me dit que je suis belle » written by Jean-Jacques Goldman. « Je te dis vous » even reaches 2.5 million sold copies worldwide. Her tours lead her in every corner of the globe.
In 1997, she decides to modernize her image. Working with successful composers (Jean-Jacques Goldman for « Dans ma chair », or even Pascal Obispo for the next album « Le Mot de passe », her popularity remains very strong and her concerts are always sold-out. In France, « Dans ma chair » is a double Platinium record and « Le Mot de passe » a Platinium one. On June 25th and 27th, 1999, she is invited by Michael Jackson in Seoul and in Munich, to take part to two big humanitarian concerts, Michael Jackson and Friends.
The years 2000 will be somewhat difficult. The sales of albums « Piano Bar » (an album of English adaptations of French songs) and « Sexe fort » will be lower. However, international tours based on those albums were, as always, big successes: the Piano Bar Tour was played especially in the United States, bringing together 6,000 people at the Beacon Theater in New York.
In 2009, Patricia Kaas is back under the spotlights with a new album « Kabaret », tribute to the 1930s’. A new international tour takes place between November 2008 and February 2010, in France and in about twenty countries.
On May 16th, 2009 she represents France to the 54th Eurovision song contest in Moscow, with the song « Et s’il fallait le faire ». Despite a welcomed and noticed performance, she finished 8th on 25 (the best French ranking since 2002). Patricia however receives the Marcel Bezençon Awards for Best Artistic Performance in 2009.
In spring 2011, Patricia Kaas publishes her first autobiography « L’ombre de ma voix ». Her musical come-back takes place on November 5th, 2012 with a Tribute to Edith Piaf album « Kaas chante Piaf ». The album is released for the 50th death anniversary of the singer. It is directed by Abel Korzeniowski with the Royal Philharmonic Orchestra. A tour takes place in about forty countries and, among others, the Royal Albert Hall in London, the New York Carnegie Hall and the Paris Olympia.


In music…

Patricia Kaas

Artists

Patricia Kaas

Depuis 1987 Patricia Kaas connaît le succès dans les principaux pays francophones, germanophones, ainsi qu’en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays, avec des ventes estimées à environ 17 millions d’albums à travers le monde.
Avec l’aide de ses parents, Patricia Kaas commence à donner des concerts dès l’âge de 8 ans. Après avoir été engagée en 1979 — elle a alors 13 ans — dans un cabaret de Sarrebruck où, pendant sept ans, elle chante tous les samedis soirs, elle est finalement remarquée en 1985 par François Bernheim. En rentrant à Paris, il coproduit le premier disque de Patricia avec Gérard Depardieu. « Jalouse » sera un échec.
Cependant, deux ans après François Bernheim présente Patricia Kaas à Didier Barbelivien qui lui offre « Mademoiselle chante le blues ». Ce titre paraît en avril 1987 et est récompensé par le prix Charles Cros. En décembre, elle monte pour la première fois sur la scène de l’Olympia, assurant la première partie de Julie Pietri. En novembre 1988 parait le premier album de Patricia Kaas « Mademoiselle chante… », qui rencontre un grand succès en France et en Allemagne, grâce à des tubes comme « D’Allemagne », « Mon mec à moi », « Elle voulait jouer cabaret » ou encore « Quand Jimmy dit » écrites par Bernheim/Barbelivien et qui lui valent le titre de Révélation de l’année aux Victoires de la musique.
Ses deux albums suivants « Scène de vie » et « Je te dis vous » connaissent également un très grand succès (« Je te dis vous » atteignant même les 2,5 millions de copies dans le monde), portés par des titres comme « Les Hommes qui passent », « Entrer dans la lumière » écrites par Bernheim/Barbelivien et « Il me dit que je suis belle » écrit par Jean-Jacques Goldman. Ses tournées la mènent aux quatre coins du globe.
A partir de 1997 elle tente de moderniser son image. Entourée de compositeurs à succès (Jean-Jacques Goldman pour « Dans ma chair », ou encore Pascal Obispo pour l’album suivant « Le Mot de passe », sa popularité reste toujours aussi forte et ses concerts font toujours salle comble. En France « Dans ma chair » sera certifié disque double platine et « Le Mot de passe » disque de platine.
Les 25 et 27 juin 1999, elle est invitée par Michael Jackson à Séoul et à Munich, dans le cadre de deux grands concerts humanitaires, Michael Jackson & Friends.
Les années 2000 seront plus difficiles avec les ventes moins importantes des albums « Piano Bar » (un album d’adaptations en anglais de chansons françaises) et « Sexe fort ». Toutefois, les tournées internationales ayant suivi ces albums connurent, comme les précédentes, un très large succès : le Piano-Bar Tour s’est joué notamment aux États-Unis, réunissant 6000 personnes au Beacon Theater de New-York.
2009 marque le retour de Patricia Kaas sur le devant de la scène avec un nouvel album « Kabaret » en hommage aux années 1930. Une nouvelle tournée internationale a eu lieu, entre novembre 2008 et février 2010, en France et dans une vingtaine de pays.
Le 16 mai 2009 elle représente la France au 54ème Concours Eurovision de la chanson à Moscou, avec la chanson « Et s’il fallait le faire ». Malgré une prestation saluée et remarquée, elle termine 8ème sur 25 (la meilleure place de la France depuis 2002). Patricia a toutefois été récompensée du Prix Marcel-Bezençon de la meilleure performance artistique 2009.
Au printemps 2011, Patricia Kaas publie sa première autobiographie « L’ombre de ma voix ». Son retour musical s’est effectué le 5 novembre 2012 via un album-hommage à Édith Piaf « Kaas chante Piaf » à l’occasion du 50ème anniversaire de décès de la chanteuse. Cet album a été réalisé par Abel Korzeniowski avec le Royal Philharmonic Orchestra. Une tournée se déroule dans une quarantaine de pays passant, entre autres, par le Royal Albert Hall de Londres, le Carnegie Hall de New York et l’Olympia à Paris.


En musique…