Sous le ciel de Paris

Artists

Sous le ciel de Paris

« Sous le ciel de Paris s’envole une chanson, Sous le ciel de Paris marchent des amoureux… » one of the most popular song from Yves Montand, well-known outside the French borders. From the first notes it brings us to the most romantic spots in Paris. Immediately come the images of narrow cobbled streets, green parks, small bistros and impressive monuments.
The show « Sous le ciel de Paris » is based on these famous songs enjoyed by several generations of music lovers worldwide. Accompanied by an accordion or piano, the legendary songs of Yves Montand, Edith Piaf and Joe Dassin bring us in past eras while new original arrangements add beauty and lightness to these melodies.
Julien Dassin, son of Joe Dassin, is behind the project. In October 2010 Julien already dedicated to his father the show « Once upon a time… Joe Dassin » that met a big success in France and abroad among the young but also the older audience.
In the show, Julien meets Florence Coste who shares his passion for music and for French variety. Florence and Julien become friends and decide to record an album together. « We had the idea both of us, there are lots of love songs among the repertoire of Yves Montand and we were willing to sing them together», says Julien Dassin.
The album « Monsieur Montand » is released on January 30, 2012. It includes 14 songs of the legendary singer. Julien is a true lover of real and qualitative French song. « In this album you find lightness, freshness and insouciance of post-war. In this crisis, it feels good! Moreover, the songs of Montand, and these of my father, really talk to people ».
After the presentation of the clip « Sous le ciel de Paris » Julien and Florence begin to prepare the eponymous tour. Besides the songs of the album “Mr. Montand” they retain several classics that were in line with the current times and that offer a patch of blue sky when the hearts are cloudy”.
The show « Sous le ciel de Paris » is about a love story in a special atmosphere created by old-style sets and video projections with Parisian panoramas. The singers are accompanied by an accordion and by dancers. The choreographer is Marjorie Ascione, well-known for her work in the musicals “The 10 Commandments”, “The Sun King” and others.


In images…

Sous le ciel de Paris

Artists

Sous le ciel de Paris

« Sous le ciel de Paris s’envole une chanson, Sous le ciel de Paris marchent des amoureux… » l’une des chansons les plus populaires d’Yves Montand est connue bien au-delà de nos frontières. Dès les premières notes elle transporte son auditeur dans les endroits les plus romantiques de Paris. Aussitôt défilent les images des étroites rues pavées et des parcs verdoyants, des petits bistrots et des monuments imposants.
Le show « Sous le ciel de Paris » est basé sur ces chansons connues et appréciées par plusieurs générations de mélomanes dans le monde entier. Accompagnées par un accordéon ou un piano, les tubes d’Yves Montand, d’Edith Piaf et de Joe Dassin font revivre les époques passées alors que les nouveaux arrangements originaux ajoutent de la beauté et de la légèreté aux mélodies.
Julien Dassin, fils de Joe Dassin, est à l’origine du projet. En octobre 2010 Julien a déjà dédié à la mémoire de son père le show « Il était une fois… Joe Dassin » qui a eu beaucoup de succès auprès des spectateurs de tous les âges en France et à l’étranger.
Dans la troupe du spectacle Julien rencontre Florence Coste qui partage sa passion pour la musique et la variété française. Les jeunes gens se lient d’amitié sincère et décident d’enregistrer un album ensemble. « L’idée nous est venue à deux, il y a beaucoup de chansons d’amour parmi les titres de Montand et on avait envie de les raconter à deux », dit Julien Dassin dans une interview.
L’album « Monsieur Montand » sort le 30 janvier 2012. Il contient 14 reprises de tubes du chanteur légendaire. Julien avoue d’être un amoureux de la vraie chanson française. « Dans cet album, on retrouve la légèreté, la fraîcheur et l’insouciance de l’après-guerre. En ces temps de crise, ça fait du bien ! De plus, les chansons de Montand, comme celles de mon père, parlent vraiment aux gens ».
Après la présentation du clip vidéo « Sous le ciel de Paris » Julien et Florence commencent à préparer la tournée éponyme. A part les chansons issues du disque « Monsieur Montand » ils ont retenu plusieurs classiques qui leur semblent « résolument dans l’air du temps et offrent un coin de ciel bleu quand les nuages s’amoncellent dans les cœurs ».
Le show « Sous le ciel de Paris » raconte une histoire d’amour dans une ambiance spéciale créée par les décorations de style rétro et les projections vidéo avec les panoramas parisiens. Les chanteurs sont accompagnés par un accordéoniste et des danseurs. La chorégraphie est signée Marjorie Ascione, connue notamment pour son travail dans les comédies musicales « Les 10 commandements », « Le Roi Soleil » et d’autres.


En images…