Sous le ciel de Paris

Artists

Sous le ciel de Paris

« Sous le ciel de Paris s’envole une chanson, Sous le ciel de Paris marchent des amoureux… » l’une des chansons les plus populaires d’Yves Montand est connue bien au-delà de nos frontières. Dès les premières notes elle transporte son auditeur dans les endroits les plus romantiques de Paris. Aussitôt défilent les images des étroites rues pavées et des parcs verdoyants, des petits bistrots et des monuments imposants.
Le show « Sous le ciel de Paris » est basé sur ces chansons connues et appréciées par plusieurs générations de mélomanes dans le monde entier. Accompagnées par un accordéon ou un piano, les tubes d’Yves Montand, d’Edith Piaf et de Joe Dassin font revivre les époques passées alors que les nouveaux arrangements originaux ajoutent de la beauté et de la légèreté aux mélodies.
Julien Dassin, fils de Joe Dassin, est à l’origine du projet. En octobre 2010 Julien a déjà dédié à la mémoire de son père le show « Il était une fois… Joe Dassin » qui a eu beaucoup de succès auprès des spectateurs de tous les âges en France et à l’étranger.
Dans la troupe du spectacle Julien rencontre Florence Coste qui partage sa passion pour la musique et la variété française. Les jeunes gens se lient d’amitié sincère et décident d’enregistrer un album ensemble. « L’idée nous est venue à deux, il y a beaucoup de chansons d’amour parmi les titres de Montand et on avait envie de les raconter à deux », dit Julien Dassin dans une interview.
L’album « Monsieur Montand » sort le 30 janvier 2012. Il contient 14 reprises de tubes du chanteur légendaire. Julien avoue d’être un amoureux de la vraie chanson française. « Dans cet album, on retrouve la légèreté, la fraîcheur et l’insouciance de l’après-guerre. En ces temps de crise, ça fait du bien ! De plus, les chansons de Montand, comme celles de mon père, parlent vraiment aux gens ».
Après la présentation du clip vidéo « Sous le ciel de Paris » Julien et Florence commencent à préparer la tournée éponyme. A part les chansons issues du disque « Monsieur Montand » ils ont retenu plusieurs classiques qui leur semblent « résolument dans l’air du temps et offrent un coin de ciel bleu quand les nuages s’amoncellent dans les cœurs ».
Le show « Sous le ciel de Paris » raconte une histoire d’amour dans une ambiance spéciale créée par les décorations de style rétro et les projections vidéo avec les panoramas parisiens. Les chanteurs sont accompagnés par un accordéoniste et des danseurs. La chorégraphie est signée Marjorie Ascione, connue notamment pour son travail dans les comédies musicales « Les 10 commandements », « Le Roi Soleil » et d’autres.


En images…